Aide

Vous avez rencontré des difficultés ou avez des interrogations concernant l’achat d’une revue ou sur le fonctionnement du site ? Voici d’ores et déjà quelques éléments de réponse.

LA BOUTIQUE EN LIGNE

1. QUELS NUMÉROS DE LA REVUE PEUT-ON ACHETER SUR LE SITE ?

Le site propose à la vente chaque numéro de la revue Aventures. 

     

    2. QUEL FORMAT NUMÉRIQUE CHOISIR ?

    Pour choisir le format le plus adapté à votre support de lecture, nous vous invitons à consulter la rubrique « Utilisation des fichiers numériques : Formats et compatibilité ».

     

    3. J’AI PERDU MON MOT DE PASSE : COMMENT FAIRE ?

    Le lien « Mot de passe oublié ?» situé en dessous du cadre de connexion vous renverra vers un formulaire vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

     

    4. JE N’ARRIVE PAS À ME CONNECTER À MON COMPTE.

    Si vous n’arrivez pas à vous connecter, vérifiez que votre adresse mail est conforme et que vous avez correctement rentré votre mot de passe. Veillez à ne pas avoir la touche MAJ active. Si vous rencontrez toujours des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

     

    5. QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

    Vous pouvez payer vos commandes par carte bancaire des réseaux Carte Bleue, VISA, e-carte bleue ainsi que MASTERCARD, en France, dans les DOM-TOM et à Monaco.

     

    6.LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ET COMMENT UTILISER LE 3D SECURE ?

    Aventures a opté pour les moyens de sécurisation de paiement les plus sûrs actuellement sur le marché. Notre prestataire BNP Paribas via son module spécialement développé pour le e-commerce Mercanet propose une sécurisation optimale des transactions. Le propriétaire du site n’a pas accès à vos données bancaires.

    Lors de votre commande, vous serez amené à entrer vos données bancaires sur le module de paiement Mercanet avec la technologie 3D secure. Le 3D secure permet de vous protéger au maximum des fraudes en vous demandant des informations complémentaires que vous seul pouvez connaître. Si votre carte est identifiée 3D secure, la page d’authentification de votre banque s’affichera au moment du paiement pour vous permettre de saisir votre mot de passe et payer en toute sécurité.

    Si vous avez des difficultés avec la partie 3D secure :

    • Quand vous arrivez sur la page d'authentification de votre banque, vérifiez que les informations complémentaires correspondent à votre demande et que celles-ci sont à jour (numéro de téléphone par exemple). 
    • Chaque banque est libre de choisir son moyen d'authentification, ainsi vérifiez bien que les données que vous avez communiquées sont à jour.
    • Toujours sur la page d'authentification, cliquez bien sur « Valider » pour recevoir par sms votre code confidentiel par exemple.
    • Vérifiez que vous rentrez correctement le code envoyé par sms et cliquez de nouveau sur « Valider » pour finaliser votre transaction.

    L'authentification étant devenue obligatoire chez la plupart des banques, au bout de 3 mauvaises saisies, la transaction est annulée et vous serez invité à contacter votre banque.

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à regarder les modalités de votre banque ou de votre carte : Mastercard - Visa

     

    7. MA COMMANDE N'A PAS ÉTÉ VALIDÉE, QUE FAIRE ?

    Si votre commande n’est pas encore validée, rendez-vous sur votre espace personnel > « Historique et détails de mes commandes », afin de vérifier l’état de votre commande. En cas de problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.

     

    8. J'AI RENCONTRÉ DES PROBLÈMES AVEC LE PAIEMENT DE MA COMMANDE.

    Si vous avez constaté un problème lors du paiement de votre commande :

    • Réception d’un e-mail de refus de la banque lors du paiement, réitérez votre achat ou prenez contact avec votre banque.
    • Réception d’un e-mail d’acceptation de la banque, mais erreur dans le débit ou tous autres problèmes liés à votre achat : contactez-nous.

     

    9. APPLICATION DE VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION

    Conformément aux dispositions légales en vigueur, les achats de contenus numériques sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donc donner lieu à échange, remboursement ou à l’exercice d’un droit de rétractation. Le délai de rétractation visé à l’article L121-20 du code de la consommation n’est pas applicable au présent service.

     

    10. COMMENT FONCTIONNENT LES REMBOURSEMENTS ?

    Nous nous engageons à rembourser ou remplacer les fichiers numériques endommagés. Est considéré comme endommagé tout fichier incomplet, tronqué ne permettant pas une lecture du fichier sur votre support de lecture (en considérant que votre support soit adapté technologiquement à la lecture de fichiers numériques). Tout autre demande en dehors de ce cadre ne pourra aboutir car les achats sont fermes et définitifs et le choix du format le plus adapté à votre support de lecture vous incombe. En cas d'erreur de fichier, aucun échange ni remboursement ne pourront être effectués.

     

    11. OÙ SE TROUVE MON FICHIER NUMÉRIQUE UNE FOIS ACHETÉ ?

    Lors d’une commande de fichier numérique, rendez-vous dans votre espace personnel > « Historique et détail de mes commandes » puis cliquez sur la référence de votre commande : les liens de téléchargement s’afficheront au bas de la page.